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UMIH , la première organisation professionnelle
des cafés, hôtels, restaurants, établissements de nuit,
indépendants en France
Issue du regroupement de plusieurs organisations patronales, l’UMIH représente, défend et promeut les professionnels indépendants de l’hôtellerie, de la restauration, des bars, des cafés, des brasseries, du monde de la nuit et des professions saisonnières, dans toutes les régions et départements de France.
1er syndicat patronal du secteur CHRD, Fédérant 85% des entreprises syndiquées indépendantes, l'UMIH est le premier syndicat patronal du secteur CHRD (cafés - hôtels - restaurants - discothèques) et l'un des plus importants syndicats patronaux français.
L’UMIH est présente et active dans tous les départements français, en métropole et en outre-mer, avec plus de 2 000 élus et 300 collaborateurs qui assurent au quotidien la promotion et la défense de nos professions.
L’UMIH est ainsi en contact direct avec les établissements adhérents et en mesure de les accompagner au quotidien dans la gestion de leur entreprise.  
Ce maillage territorial permet une connaissance du terrain et une appréhension globale et précise des enjeux du secteur.      
L’UMIH, c'est aussi  5 branches professionnelles
  1. UMIH Cafés, Brasseries et Etablissements de Nuit
  2. UMIH Hôtellerie Française
  3. UMIH Restauration
  4. UMIH Saisonniers
  5. UMIH Prestige
5 syndicats associés : Le GNC, Le CPIH, Le SNRPO, le SNRTC, le SNEG
1 organisme de formation : UMIH Formation; 1 magazine mensuel : NOUS CHRD
L'UMIH en bref : 85% des entreprises syndiquées du secteur CHRD Plus de 2 000 élus 300 collaborateurs
Une présence dans tous les départements français dont le Tarn (métropole et outre-mer) Des indépendants en activité au service de toute la profession
Maître Restaurateur

Le titre de maître-restaurateur récompense l'excellence des meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle, en valorisant leur compétence ainsi que leur engagement en faveur de la qualité.
Le maître-restaurateur s'engage à servir une cuisine préparée sur place par un cuisinier à la compétence reconnue, à partir de produits acquis majoritairement frais. Il garantit également la qualité du service et de l'accueil dans son restaurant, et bien évidemment le respect des normes d'hygiène en vigueur.


ALLERGENES
- Modalités d'Information du Consommateur
ATTENTION : Le décret prévoit que l’information sur les allergènes doit être portée à la connaissance du consommateur . Cela signifie que pour toutes les denrées alimentaires fournies à des établissements de restauration, il doit y avoir un document portant sur les allergènes.
 

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